Quelques jours après les annonces de partenariat de Mastercard avec Zoho et OpenText, c’est maintenant Morgan Stanley qui annonce un partenariat avec Box autour d’un nouveau service, Digital Vault, pour autoriser des échanges de documents sensibles par un système chiffré.
Le « Digital Vault » de Morgan Stanley fournit un référentiel crypté permettant aux clients de stocker et de partager avec leurs conseillers financiers des documents importants, tels que les testaments, les plans de succession, les bilans financiers et les déclarations de revenus. Cette solution unifiée ajoute une couche de cryptage supplémentaire qui n'est pas traditionnellement possible par e-mail, et prend également en charge le partage de l’information dans les deux sens.
Le nouveau portail s'appuie sur les produits de Box, notamment Box Platform, Box KeySafe et Box Governance. Box a été retenu puisque ses solutions répondent aux exigences réglementaires strictes d'une institution de services financiers. Morgan Stanley utilise également Box pour la collaboration de contenu, créant ainsi une culture numérique permettant aux employés de travailler de manière plus transparente et collaborative avec un accès en temps réel à l'information.
L’utilisateur peut ainsi pousser et accéder aux documents à travers le portail de la banque ou son application mobile. Une notification est envoyée à chaque opération et le client peut activement collaborer avec son conseiller financier sur le document par la fonction de commentaires. La solution ne prend pas en compte les documents ou fichiers ne relavant pas de la relation entre le client et son conseiller financier dont, par exemple, les ordres de bourses ou les transactions bancaires ne concernant pas le conseiller financier. Le référentiel accepte les fichiers aux formats Microsoft Word, Excel, et PowerPoint, PDF, le format Text (txt), les images (jpg, png, gif, tif, bmp) et CSV (comma separated values).