L'ERP doit migrer vers le cloud si ce n'est déjà fait ! Et pour l'éditeur allemand SAP ce sera vers Microsoft Azure avec l'aide des intégrateurs.
Jennifer Morgan (ici à la conférence Sapphire Now de mai 2019 à Orlando) est désormais co-CEO de SAP tout comme Christian Klein, suite au départ de Bill McDermott.
C'est la suite logique du projet "Embrace" annoncé en mai dernier lui-même dernier épisode d'un rapprochement qui était particulièrement affiché depuis 2016. L'alliance SAP-Microsoft prend maintenant un tour encore plus concret et commercial au moment où l'éditeur allemand change de direction (départ de Bill McDermott) et annonce d'excellents résultats pour ses activités cloud.
Offre SAP packagée sur Azure
Il s'agit de proposer aux clients SAP "on-premise" un parcours simplifié pour migrer ERP et S/4HANA vers le cloud Microsoft Azure qui proposera une offre SAP packagée. SAP et Microsoft s'appuieront pour ce faire sur un réseau mondial d'intégrateurs système.
« Ce partenariat vise essentiellement à réduire la complexité et les coûts pour les clients lors de leur migration vers SAP S/4HANA dans le cloud », souligne Jennifer Morgan, désormais co-CEO de SAP SE. « En réunissant la puissance de SAP et de Microsoft, les clients sont assurés de travailler avec deux chefs de file du secteur afin de pouvoir passer en toute confiance et efficacement à des entreprises intelligentes. »