La start-up française, qui se spécialise dans l’analyse automatique des informations géospatiales, ajoute la reconnaissance d’une centaine d’aéronefs civils ou militaires à sa solution.
La jeune entreprise fondée il y a deux ans utilise les dernières avancées en imagerie médicale et Intelligence Artificielle appliquée à la télédétection pour effectuer automatiquement de la classification d’objets, détection de changements et analyse de scène.
Elle propose sa solution dans 3 domaines : l’intelligence économique, la sécurité et l’environnement, la défense. Sa solution S-Cube (Strategic Sites Surveillance) intègre désormais la détection native d’aéronefs. Déjà capable de détecter automatiquement des véhicules terrestres et marins, la plateforme de surveillance est dorénavant capable d’identifier une liste exhaustive de plus de 100 modèles d’avions. Cette fonctionnalité de détections basées sur l’analyse automatique d’informations géospatiales ciblant la présence d’avions vient enrichir les capacités de sa plateforme de surveillance de sites stratégiques civils, industriels et militaires.
Elle a été mise au point via la plateforme de création, de test et de déploiement de solutions industrielles d’intelligence artificielle d’EarthCube.
La société travaille de plus actuellement sur la reconnaissance des hélicoptères. Il est déjà possible de reconnaître un aéronef de ce type mais pas son modèle exact. L’éditeur permet de plus de développer ses propres algorithmes sur sa plate-forme.
Une vue satellite et son analyse par la solution d'EarthCube, start-up toulousaine qui a levé 11 millions € récemment.