L’entreprise de Peter Thiel continue son petit bonhomme de chemin, signant avec le Department of Defense un nouveau contrat, portant sur plusieurs bases de données de l’armée américaine, à 100 millions de dollars. Et ce n’est peut-être qu’un début, Palantir profitant des états d’âme des autres entreprises de la tech.
Ce n’est pas JEDi, mais c’est un gros coup pour une jeune startup. Palantir fait encore parler d’elle : l’entreprise spécialisée en analyse de données et orientée défense et renseignement signe un contrat représentant 110 millions de dollars sur quatre ans avec l’armée américaine. Une somme équivalente à un dixième des revenus de l’entreprise.
Selon Bloomberg, Deloitte, Accenture ou encore Microsoft ont eux aussi répondu à cet appel d’offres, sans succès. Palantir aura pour mission d’intégrer sur une plateforme unique les données de différentes bases de données de l’armée, connectant ainsi ressources humaines, supply chains et autres systèmes opérationnels du Pentagone.
Après Maven, Palantir
Mais ce n’est qu’un début, Palantir vise en effet d’autres contrats pour un montant de 400 millions de dollars avec l’armée américaine. Parmi eux, la fourniture d’un système de reconnaissance d’images, ceux de drones et de satellites par exemple. Il s’agit pour l’entreprise co-fondée par Peter Thiel de reprendre là où Google a abandonné son projet Maven, sous la pression de ses salariés. Le fondateur ne manque pas d’étriller au passage ses concurrents, fustigeant leur réticence à travailler avec le Pentagone.