La plateforme « masques-pme.laposte.fr » est accessible désormais aux entreprises de 50 à 249 salariés, couvrant désormais les besoins de 9,4 millions de structures et de leurs salariés de France métropolitaine et d’Outre-mer.
Depuis le lundi 18 mai, la plateforme « masques-pme.laposte.fr » est accessible aux entreprises employant de 50 à 249 salariés. Ouverte à son lancement aux entreprises de moins de 50 salariés du ressort des réseaux des CCI et des CMA, elle a par la suite étendu son accès à de nouvelles catégories d’employeurs : associations, micro-entrepreneurs, professions libérales et agricoles. Au total, 9,4 millions de structures peuvent passer commande sur la plateforme qui propose des masques « grand public » dans le cadre de la crise du coronavirus.
Depuis son ouverture samedi 2 mai, 40 000 entreprises ont commandé 1,5 million de masques « grand public » à filtration garantie, lavables et réutilisables, représentant un équivalent de 30 millions d’usage. Les masques respectent les spécifications fixées par les autorités sanitaires (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé en lien avec l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail). Ces masques lavables et réutilisables 20 fois sont en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns).
Concrètement, après s’être connectées et identifiées sur la plateforme, les entreprises et structures passent leur commande de masques en fonction de leurs besoins, dans la limite de 400 exemplaires par jour. Le paiement se fait directement en ligne afin d’opérer une livraison, sans contact physique ni signature, conformément aux recommandations des autorités sanitaires.