Le spécialiste des réseaux dans le giron de HPE annonce la plate-forme ESP (Edge Service Platform) sur une architecture unifiée.
Aruba met à disposition de ses clients une plate-forme pour administrer de manière centralisée leurs matériels et applications en périphérie de réseau à partir d’une console unique, Aruba Central. Toutes les opérations réseau (commutation, WiFi et SD-WAN) au niveau des campus, des datacenters, des succursales et des environnements de télétravail sont regroupées dans Aruba Central, une console Cloud native unifiée qui corrèle les événements entre les domaines pour accélérer la résolution des problèmes et réduire les erreurs manuelles. De plus, l’architecture unifiée d’Aruba permet au contrôleur de résider dans le Cloud.
Un recours à l’IA
L’intelligence artificielle est une composante fondamentale de la plate-forme ESP pour identifier rapidement les causes premières, corriger automatiquement les problèmes réseau, surveiller l’expérience utilisateur de manière proactive, prévenir les problèmes avant qu’ils n’arrivent via un réglage précis du réseau et optimiser et sécuriser en permanence le réseau en utilisant des analyses comparatives.
S’appuyant sur les données de modélisation générées à partir de près d’1 million de périphériques réseau produisant plus d’1,5 milliard de points de données par jour, les nouvelles informations d’IA d’Aruba accélèrent la résolution des problèmes. Elles identifient les problèmes de configuration réseau difficiles à détecter et fournissent une analyse des causes premières, assortie de recommandations prescriptives et de mesures correctives automatisées.
De plus Aruba Central intègre la fonction AI Search, un service de découverte des données reposant sur le traitement du langage naturel. Les équipes informatiques extraient des informations complètes sur les utilisateurs et les appareils à partir du Data Lake intégré à l’aide de simples requêtes. La console apporte de plus une visibilité granulaire sur l’ensemble de l’environnement réseau.
Extension de la gamme CX
Aruba a enrichi sa gamme de commutateurs CX avec la série Aruba CX 6200 afin d’aider les entreprises à accélérer la transformation de la périphérie du réseau. Cette nouvelle gamme offre des fonctions intégrées d’analyse et d’automatisation à chaque extrémité du réseau où des utilisateurs et des appareils se connectent.
Enfin, Aruba lance son Developer Hub, une ressource complète à destination des développeurs, composée d’API et de documentation Aruba.
Les solutions sont disponibles sur site ou dans le Cloud sous forme de services managés par des partenaires d’Aruba ou par un service en ligne de type NaaS (Network as a service) chez Aruba via HPE GreenLake.