TVH Consulting a présenté une offre pluridisciplinaire mêlant analyse, feuille de route, solutions logicielles et formation pour accompagner les entreprises dans leur mise en conformité à la directive NIS 2.
Censée entrer en vigueur en octobre 2024 en France, la directive NIS 2, qui vise à renforcer la cybersécurité des secteurs critiques, cristallise les craintes des professionnels, souvent dans le flou quant à leurs obligations pour s’y conformer. D’autant que le périmètre sera considérablement élargi, passant de 1 000 entités concernées avec NIS 1 à 10 000 rien qu’en France.
De nombreuses entreprises spécialisées comme PwC, ou encore Orange Cyberdefense pour ne citer qu’eux, étoffent leurs solutions de mise en conformité et intègrent dorénavant NIS 2. Dernier en date, TVH Consulting, une entreprise spécialisée dans les ERP, le CRM et la data, a annoncé, jeudi 13 juin, le lancement de son offre NIS 2 Secure.
Des formations pour les pros et les débutants
« Notre offre de conformité NIS 2 permet aux organisations de renforcer leur posture de cybersécurité, de protéger les données sensibles et de minimiser le risque de violations coûteuses. », explique dans un communiqué Ahmed Mahcer, Président du groupe TVH Consulting. La société, qui accompagne déjà des entreprises dans la conformité ISO 27001, propose désormais un accompagnement GRC/AMOA aux organisations concernées par NIS 2. Une offre qui s’accompagne de logiciels et de services annexes pour assurer une analyse du contexte, basée sur des entretiens et une revue documentaire de l'existant ; la construction d'une feuille de route pour atteindre la conformité sur 3 ans sur tous les SI ; l'accompagnement en mode RSSI externalisé / gestion de projet ou en mode forfait avec des livrables et des tâches définies.
C’est aussi la mise en place d'une solution logicielle SMSI conforme à NIS 2, via APOS. Cet outil de pilotage du SMSI et de la gouvernance de la cybersécurité évalue en continu les risques. Il est disponible en mode SaaS ou On-premise. TVH Consulting dispense également des formations certifiantes en cybersécurité pour les publics expérimentés, et d’autres, plus théoriques, pour tous les collaborateurs.