Contrairement aux outils de supervision généralistes prenant en charge MariaDB Server, le service SkySQL Observability fournit des renseignements précis sur tous les produits de base de données MariaDB. Grâce à SkySQL Observability, les clients peuvent également déployer des stratégies de disponibilité, dont des instances de reprise après un sinistre ou un incident, exécutées sur SkySQL afin d'exploiter au maximum les déploiements dans le Cloud et sur site.
Le service propose des tableaux de bord avec des informations en temps réel sur les performances et l'utilisation de la capacité, une collecte des journaux une gestion des événements ainsi que des alertes avec des services de notification, des informations sur les déploiements MariaDB Community Server, MariaDB Enterprise Server, MariaDB ColumnStore et MariaDB Xpand et une API d'observabilité qui s'intègre à des services d'observabilité tiers tels que Datadog, AppDynamics et New Relic.
Le service est fourni gratuitement pour les bases de données sous abonnements et à partir de 45 $ par mois par nœud de bases de données. Une tarification au volume est proposée pour plus de 20 nœuds de bases de données pour les serveurs MariaDB Community Server oui ceux non pris en charge dans un abonnement.