Dès le mois prochain, une fonctionnalité permettra aux participants de s'exprimer visuellement avec des emojis dans Meet. Il sera possible de commenter et de travailler ensemble avec l'intégration des collaborateurs de Meet directement dans Google Docs, pour des sessions de travail en temps réel, pour renforcer la puissance collaborative des Google Docs. Un mode « Picture-in-Picture » dans Meet, sur les navigateurs Chrome, va aider les présentateurs et les personnes multitâches à voir leur public tout en naviguant dans différents onglets et fenêtres. Lajout de la possibilité d'afficher votre propre vue lorsque vous utilisez le mode compagnon, afin de permettre aux interlocuteurs de voir plus facilement les expressions et les gestes de ceux qui les rejoignent depuis une salle de conférence. Il sera permis aux organisateurs de réunions de diffuser les réunions directement sur YouTube à partir de l'onglet Activités de réunion.
Google Chat dans Spaces connaît lui aussi des mises à jour. Le fil de discussion en ligne permettra de mieux organiser les conversations individuelles tout en conservant le contexte global d'un espace, ce qui permettra une collaboration plus approfondie et plus ciblée. la création et la découverte de communautés au sein des organisations sera facilité.La recherche dans Chat et Spaces va être améliorée pour faire apparaître les fichiers et les conversations les plus pertinents, et des puces de filtrage dans les résultats de recherche du chat seront ajoutées dans le courant de l'année. La taille des équipes sera portée à 25 000 dans Spaces d’ici la fin de l’année. De nouvelles fonctionnalités améliorent la modération du contenu, la possibilité de désigner des responsables et des directives pour des espaces spécifiques, et de nouvelles capacités d'administration pour supprimer des espaces.
Dans Google Voice, dans le courant de l'année, la liaison SIP permettra aux clients de se connecter aux Trunks SIP de l'opérateur de leur choix via des Session Border Controllers certifiés d'Audiocodes, Cisco, Oracle et Ribbon. L'enregistrement des appels à la demande commencera à être proposé aux abonnés de Google Voice Standard et Premier le mois prochain. Les abonnés Premier bénéficieront d'un avantage supplémentaire, à savoir l'enregistrement automatique des appels. Une demande importante des clients des secteurs réglementés.