Le spécialiste des environnements IBM I (ex AS 400) lance un outil de supervision pour ce type de serveur.
Eureka Solutions a souhaité proposer un nouvel outil pratique permettant de s’assurer des performances de la plateforme IBM I. Son but est la mise en place d’une maintenance préventive afin d’éviter les interruptions de services et de détecter en amont les failles des infrastructures informatiques pour contrer d’éventuelles cyberattaques.
L'outil permet de connaître l’état du système et de résoudre les problèmes identifiés. Les clients finaux peuvent ainsi être notifiés sur leur poste ou leur mobile pour prendre des décisions et garantir la bonne performance de la plateforme et des applications qui y sont reliées.
Il s’agit donc d’un nouvel outil pour analyser, piloter et optimiser les performances de son IBM I en continu : gestion des CPU, de la RAM, vue des traitements en cours, des bases de données et des espaces disques, etc. Enfin, afin de proposer toujours plus de convivialité, un chatbot est également proposé pour permettre à l’utilisateur de dialoguer avec l’ESS et trouver la cause de la panne.