F5 et Equinix élargissent leur partenariat pour faciliter le déploiement d’applications et de charges de travail d’IA dans des environnements hybrides et multicloud. Leur solution associe la plateforme F5 ADSP aux services d’interconnexion mondiale d’Equinix.
Le spécialiste de la distribution et de la sécurisation des applications et des API a annoncé ce lundi 25 août l’élargissement de son partenariat avec Equinix, fournisseur d’infrastructures numériques. Les deux comparses entendent déployer des applications et des charges de travail d’IA dans des environnements hybrides et multicloud. Pour ce faire, leur solution combinera la F5 Application Delivery and Security Platform (ADSP) avec Network Edge et Equinix Fabric d'Equinix. La plateforme est optimisée pour les environnements à faible latence et à hautes performances, pour l’inférence d’IA et la génération augmentée par récupération (RAG), avec protection des données sensibles.
Dans le détail, F5 Distributed Cloud Customer Edge est désormais disponible sur Equinix Network Edge afin de mettre en service les solutions F5 de distribution et de sécurité des applications sur l’infrastructure mondiale d’Equinix. Les clients de F5 bénéficient quant à eux d’un accès simplifié à l’infrastructure d’interconnexion d’Equinix.

