NEEXT ENGINEERING, QUOBLY et COLIBRITD s’unissent pour créer une plate-forme de modélisation et de simulation numérique avancée.
NEEXT Engineering est actuellement engagée dans SPARTA, un programme R&D ambitieux visant à utiliser des sources de chaleur décarbonées de haute puissance pour produire de l'électricité et servir d'autres usages industriels. La technologie SPARTA utilise des fluides innovants pour améliorer le rendement des conversions d'énergies.
Pour faire avancer ce programme révolutionnaire, NEEXT a identifié un besoin crucial en outils de modélisation et simulation numériques puissants. C'est là qu'interviennent QUOBLY et COLIBRITD. QUOBLY apporte son expertise en développant un processeur de calcul quantique basé sur le silicium. Parallèlement, COLIBRITD met à disposition sa plateforme quantique Quick et son solveur quantique universel pour les équations aux dérivées partielles.
Les principaux objectifs de cette union sont d’explorer des cas concrets de modélisation et de simulation numériques dans le domaine de l'énergie nécessitant des puissances de calcul importantes, d’avoir une compréhension commune des langages informatiques et algorithmes à utiliser pour traduire les problématiques techniques et scientifiques et d’évaluer la maturité commerciale et l'investissement nécessaire des solutions quantiques les plus pertinentes.