Dans le cadre d’un vaste partenariat nouée avec Big Blue, Palo Alto récupère sa solution de SIEM et va pouvoir intégrer les IA de Watson X aux siennes.
Palo Alto Network met la main sur QRadar pour se renforcer sur le SIEM. Le spécialiste des solutions réseaux vient d’annoncer la signature d’un partenariat d’ampleur avec IBM qui prévoit notamment le rachat de la solution de surveillance cloud. Si le montant n’a pas été précisé, ce devrait être une des plus grosses acquisitions réalisées par Palo Alto. Les clients SaaS de Qradar devraient ainsi être migrés au sein de l’offre Cortex XSIAM de Palo Alto Networks. Les clients on premise auront quant à eux le choix. Le partenariat ne s’arrête toutefois pas là. Palo Alto Networks va ainsi intégrer les modèles IA Watson X à son offre Cortex XSIAM.
Cette nouvelle opération s’inscrit dans un marché du SIEM en pleine évolution. Cisco vient ainsi de racheter Splunk pour 28 milliards de dollars et Exabeam doit passer dans le giron de LogRythm. De son côté, Palo Alto n’en est pas à son galop d’essaie avec un très grand nombre d’acquisition réalisée depuis 2017 (Expanse pour 800 M$, Demisto pour 560 M$, Cider Security pour 300 M$, Evident.io pour 300 M$ et Talon Cyber Security pour plus de 600 M$).