Cette opération qui permet d’ouvrir de nouveaux marchés et de renforcer les implantations existantes augmente à 34 le nombre de datacenters détenus par l’opérateur en Europe.
nLighten déploie son infrastructure sur le Edge en Europe. L’opérateur de datacenter vient d’annoncer l’acquisition de 7 nouveaux centres de données dédiés à la gestion des data en périphérie. Ceux-ci appartenaient auparavant à Exa Infrastructure qui souhaite recentrer ses activités de réseau fibre terrestre et sous-marin. L’opération permet à nLighten d’ouvrir de nouveaux marchés en Belgique, en Suisse et en Espagne tout en renforçant sa présence sur ses marchés existants, notamment l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas. Cette expansion porte le nombre total de datacenter Edge de nLighten à 34 en Europe.
L'extension de sa couverture européenne permet à nLighten de fournir à ses clients un meilleur niveau de service sur tout le continent. Le maillage renforcé garantit un traitement des données à faible latence et des déploiements géographiquement décentralisés pour assurer une continuité et une évolution optimales des activités.