Le constructeur a choisi d’étendre le site de son usine en Hongrie avec un centre d’innovation spécialisé dans le calcul haute performance (HPC) et l’IA et dédié à ses clients.
La proximité entre le centre d’innovation et l’usine permet aux clients de bénéficier des solutions d’infrastructure les plus avancées en termes d’efficacité énergétique et de refroidissement mais aussi de fabrication et de chaîne d’approvisionnement. Cette proximité va de plus permettre aux clients de bénéficier d’une augmentation de 50 % des études de faisabilité réalisables en une année. Ils auront accès aux dernières technologies et va réduire les délais de livraison. Ils auront la possibilité de suivre en temps réel les tests réalisés, les preuves de concept développées et la fabrication des solutions qui seront ensuite installées. Ils pourront découvrir aussi le premier centre Lenovo de test et de démonstration de la technologie de refroidissement liquide.
Comme dans les autres centres de Lenovo, les clients auront l’opportunité de développer des solutions pilotes éprouvées en temps réel avant d’en faire l’acquisition. Dans ce nouveau centre, ils pourront notamment tester des solutions conjointes développées avec des partenaires tels que Intel, AMD et NVIDIA. La possibilité de développer des POC, non seulement à distance mais désormais également sur site, permet aux clients de tester leur leurs charges de travail dans des environnements réels, en toute transparence, avec la possibilité de procéder aux ajustements nécessaires pour obtenir la solution exactement souhaitée. Les solutions validées dans le centre seront produites dans l’usine de Budapest. Les clients pour lesquels les études de faisabilité seront menées dans le centre d‘innovation pourront également suivre en temps réel la consommation d’énergie et d’eau sur un mur dédié