Le géant des paiements en ligne explorerait plusieurs options qui lui permettrait de se lancer dans les devises virtuelles. Il est en discussion avec BitGo, une plateforme de stockage sécurisée de Bitcoin, et un accord pourrait être annoncé dans les prochaines semaines.
Paypal s’attaque au marché des cryptomonnaies. Le géant des transactions en ligne ajoutera ainsi une corde à son arc. Le tout maintenant est de savoir quelles seront les activités de l’entreprise américaine dans ce secteur. Selon Bloomberg, Paypal serait actuellement en discussion en vue du rachat de BitGo.
Cette société née en 2013 en Californie propose un ensemble de services de stockage (hot et cold wallet) et de gestion de cryptomonnaie. Elle a renforcé plus tôt cette année son activité de plateforme d’échange en mettant la main sur Lumina, et a levé depuis sa création 70 millions de dollars, auprès notamment de la banque Goldman Sachs, et est valorisée 170 millions de dollars.
Or mercredi, Paypal a annoncé qu’il allait supporter les opérations en Bitcoins, Ethereum, Bitcoin Cash et Litecoin. “À partir du début de 2021, les clients PayPal pourront utiliser leurs avoirs en crypto-monnaie comme source de financement pour payer chez les 26 millions de marchands PayPal dans le monde. Les consommateurs pourront convertir instantanément leur solde de crypto-monnaie sélectionné en monnaie fiduciaire” écrit l’entreprise dans un communiqué.
Paypal supportera les transactions en crypto l’an prochain
Dan Schulman, PDG de PayPal expliquait alors que “notre portée mondiale, notre expertise en matière de paiements numériques, notre réseau bilatéral et nos contrôles de sécurité et de conformité rigoureux nous donnent l'opportunité et la responsabilité de contribuer à faciliter la compréhension, le rachat et l'interopérabilité de ces nouveaux instruments d'échange. Nous sommes impatients de travailler avec les banques centrales et les régulateurs du monde entier pour offrir notre soutien et contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l'avenir de la finance et du commerce mondiaux”.
Un rachat de BitGo irait donc dans ce sens. Selon les sources de Bloomberg, un accord pourrait être annoncé dans les prochaines semaines, et quand bien même les négociations devaient échouer, Paypal a plusieurs autres cibles dans sa ligne de mire.