La filiale française du conglomérat japonais propose maintenant une offre de service managé de gestion des identités et des accès à leur infrastructure critique s’appuyant sur Bastion de Wallix.
Avec l’entrée en vigueur de la directive NIS2, les entreprises sont désormais tenues de mettre en place des solutions concrètes pour contrôler et protéger les comptes à privilèges, qui représentent une des principales cibles des cyberattaques. Avec Bastion as a Service, KDDI permet aux entreprises de réduire significativement le risque d’accès non autorisé, de violation de données ou d’utilisation abusive d’informations sensibles.
La solution permet ainsi que seuls les utilisateurs authentifiés accèdent aux équipements autorisés, avec une traçabilité complète (vidéo, transcription, métadonnées). Elle assure l’intégrité des mots de passe (complexité, rotation, stockage sécurisé, éliminant tout partage ou vol). elle est de plus faiblement intrusive avec une connexion aux environnements IT sans modification des processus, ni clients lourds, ni configuration des applications propriétaires distantes.

