L’ESN s’appuie sur Palo Alto pour lancer une nouvelle offre de service, Managed Extended Detection & Response (MXDR).
La solution dote les entreprises de capacités de monitoring continu des menaces, de détection et de réponse rapides. En tirant avantage de l'IA et du Machine Learning, ce service leur permet de bénéficier d'une visibilité sur l'ensemble des réseaux, ainsi que sur leurs environnements cloud ou edge. Il est alimenté à l'aide de Cortex XSIAM de Palo Alto Networks, la plateforme de centre des opérations de sécurité (SOC) du même éditeur. Cortex XSIAM est une plateforme augmentée par l'IA qui transforme les SOC en tirant parti de la puissance de l'IA et de l'automatisation pour simplifier les opérations, bloquer les menaces à grande échelle et accélérer la remédiation aux incidents.
Ces capacités combinées sont conçues pour permettre aux grandes entreprises de renforcer leur cyber-résilience en intégrant des technologies innovantes et la threat intelligence avec une expertise internationale dans le domaine de la cybersécurité, ce qui conduit à réduire considérablement le temps nécessaire à la détection et à la réponse aux cybermenaces sophistiquées. Les clients profitent d'une vue unifiée sur les données et les opérations de sécurité au sein d'une seule et même plateforme, ce qui permet d'optimiser le fonctionnement opérationnel et de se protéger contre les menaces.
Le nouveau service MXDR de NTT DATA offre des capacités de détection et de réponse aux incidents 24h/24 et 7j/7, doublées de l'accompagnement d'une équipe internationale spécialisée dans les opérations de cybersécurité, l'orchestration de la threat intelligence augmentée par l'IA et l'automatisation. Ce service largement modernisé tire avantage du Machine Learning pour la détection avancée des menaces renforcé par une équipe de responsables de la sécurité de l'information compétente, de spécialistes de la chasse aux menaces, d'experts en informatique légale et de professionnels de la cybersécurité certifiés.