FGaaS : Fortinet intègre le Hardware-as-a-Service à son offre de pare-feux

A travers cette offre, Fortinet prend entièrement en charge le déploiement et la gestion des appliances matérielles FortiGate déployées sur site par ses clients à travers un modèle de souscription. 


Fortinet se lance sur les offres de pare-feux as-a-Service. Le spécialiste des solutions de protection des réseaux vient de détailler son offre FortiGate-as-a-Service (FGaaS) qui doit combiner à la fois matérielle et logicielle sur un modèle entièrement opex. Concrètement, les clients ayant choisi des déploiements sur site pourront choisir sur quelles appliances ils souhaitent déployer leurs solutions Fortigate et Fortinet se chargera par la suite du paramétrage et de la maintenance en condition opérationnelle de celle-ci. 

FGaaS repose ainsi sur un modèle de Hardware-as-a-Service hébergé et géré par Fortinet. Le service exploite les appliances matérielles FortiGate alimentées par ses technologies de processeurs ASIC propriétaires. La promesse est d’offrir le même niveau de simplicité sur site que pour les offres FortiGate hébergée dans le cloud.