La première promotion, hébergée à l’école La Plateforme, a débuté en octobre dans la région Sud Est et doit servir d'expérimentation avec un déploiement à l’échelle nationale.
Face à la pénurie de talents, Axians lance ses propres programmes de formation cyber. En s’associant à La Plateforme, une école dédiée au numérique, la filiale de Vinci Energies spécialisé dans les services IT propose un parcours d’apprentissage spécialisé et accessible sans prérequis de qualification ou de diplôme, avec à la clé un « Bachelor IT - Administrateur sécurité » certifié de niveau Bac+3. Portée par l’antenne Sud Est d’Axians, cette initiative, aujourd’hui en “bêta”, pourrait se généraliser à l’ensemble du territoire.
La formation, dont la première session a débuté en octobre avec 6 étudiants, prend la forme d’un cursus en alternance de 2 ans au rythme d'une semaine en école puis 2 semaines en entreprise. Les alternants bénéficient chacun d’un accompagnement personnalisé par un tuteur Axians qui leur est dédié. D’ici à 3 ans, l’entreprise vise plus de 1000 recrutements en France avec une part d’alternat de 9,5%.