Les deux partenaires souhaitent étendre la portée de la plateforme d’IA native Falcon à d’autres clients, en alimentant les solutions de réponse managées d’HCL Tech.
Alors que les acteurs de la cybersécurité craignent que l’IA générative ne permette aux cybercriminels d’amplifier et d’améliorer leurs attaques, la nécessité d’utiliser l’IA à des fins de défense s’avère plus que nécessaire pour jouer à armes égales. Les entreprises de services de cybersécurité CrowdStrike et HCL Tech ont annoncé un partenariat stratégique, lundi 25 mars, afin d’alimenter les solutions de détection et de réponse managées (MDR) de HCL Tech avec la plateforme IA native CrowdStrike Falcon XDR. HCL Tech pourra mettre à disposition de ses clients la plateforme Falcon et les accompagner dans la supervision de leur cybersécurité au niveau des terminaux, de l’identité, du cloud, des données et du SIEM.
« La plateforme Falcon XDR de CrowdStrike alimentera nos solutions de services managés existantes, tandis que cette union nous permettra de mettre en place une puissante défense contre les cybermenaces », a déclaré Amit Jain, executive vice president and global head of cybersecurity chez HCLTech.
CrowdStrike multiplie les partenariats croisant IA et cybersécurité. Cette annonce intervient en effet quelques jours à peine après avoir présenté sa collaboration avec Nvidia, afin de fournir des capacités de création de modèles d’IA personnalisés et sécurisés à ses clients.