Numeryx lance son Firewall souverain Asguard

Commercialisée via son entité Sasyx, la nouvelle solution regroupe des fonctionnalités telles que le firewall, le VPN, le proxy web ou encore des systèmes antivirus.

 

Numeryx se lance sur les solutions de cybersécurité souveraine. Via Sasyx, son entité de cybersécurité, le groupe de services et d’ingénierie informatique lance sur le marché un firewall souverain de nouvelle génération. Né d’une R&D de plus de 5 années, reposant sur une technologie propriétaire brevetée avec l’INRIA, et ayant mobilisé près de 7M€ millions d’euros, cette solution nommée Asguard doit permettre aux entreprises et organismes publics de se protéger en s’appuyant sur des solutions made in France.

Proposée en 3 versions complémentaires (Box & Rack, As a service et Virtual Machine), Asguard est une solution complète de firewall qui repose sur une technologie de filtre à « double masque ». Celle-ci permet une compression des règles de filtrage à hauteur de 80%, garantissant un important gain en temps de traitement des paquets et une diminution drastique de la consommation des ressources (RAM, stockage…). A cela, Asguard ajoute  des fonctionnalités de sécurité telles qu’un proxy web, un VPN, un système de détection et Prévention d’Intrusion (IPS/IDS), un antivirus appliqué aux fonctions réseaux, ainsi qu’une console de monitoring et reporting.