La nouvelle solution se veut simple à utiliser et à déployer pour apporter aux petites organisation une protection efficace avec un minimum de compétences.
Gen fait du pied aux TPE avec sa nouvelle solution Norton for Small Business. La société née en 2022 de la fusion de Avast et Norton tente une fois de plus de développer ses activités sur le marché BtoB qui ne représente aujourd'hui que 10% de son chiffre d’affaires. La solution, qui se veut à la fois la plus simple et la plus efficace possible, doit permettre aux plus petites organisations de se doter d’une protection capable de répondre à la plupart des menaces.
“ Il y a aujourd’hui un vide sur le marché entre les solutions entreprises qui sont vites trop pointues pour des très petites organisations, et les solutions grand public qui malheureusement restent un peu légères pour ces dernières,” explique Massimo Rapparini responsable SMB de Gen. “C’est cette lacune que nous adressons avec Norton for Small Business.”
L’offre regroupe ainsi l’ensemble des solutions de protection des appareils proposées par Gen pour les consommateurs et y ajoute plusieurs fonctionnalités typées entreprises telles que des VPNs sécurisés pour les accès à distance, un gestionnaire de mot de passe, la protection de la réputation sur le dark web, et un moteur permettant d’intégrer des politiques sur les navigateurs. “ Nous prenons le pari de rendre cette solution la plus accessible possible pour les entreprises. Elles n’ont pas besoin de compétences pointues en matière de cybersécurité pour pouvoir en tirer le maximum, ” précise Massimo Rapparini.