Le DocuSign Identity Wallet for QES permet de stocker et d'utiliser l’ensemble des informations relatives à l’identité, conformément aux dernières attentes de l’Europe sur le sujet .
DocuSign se met en accord avec les attentes européennes autour de l’identification électronique. La société américaine vient de lancer Identity Wallet for QES, un portefeuille électronique qui donne à ses utilisateurs la possibilité de stocker leurs données comme leur nom, leur date de naissance et toutes autres informations clés relatives à leur identité, pour les utiliser à des fins d’authentification.
Soutenu par les standards d’authentification de l’alliance FIDO l’Identity Wallet for QES, permet aux signataires de réutiliser facilement leurs informations pour des signatures électroniques en utilisant les capacités biométriques intégrées à leurs appareils. Les données d’identité stockées dans l’Identity Wallet peuvent servir à différentes tâches numériques, comme par exemple l’ouverture d’un compte bancaire, la signature de document ou encore la vérification de l’âge.
Avec ce wallet, DocuSign emboîte le pas aux décisions de l’Europe qui a acté la mise en place d’un portefeuille numérique européen en novembre dernier. Celui-ci a pour objectif de permettre à tous les européen de réaliser facilement leurs démarche en ligne de manière sécurisée. Reste que cette réglementation ne devrait pas entrer en vigueur avant 3 ans.