Station F a signé un partenariat avec l'entreprise F5, afin de protéger les 1.000 startups du campus. Et c’est gratuit.
C’est un drôle de partenariat qui a été signé entre le fournisseur de solution de cybersécurité F5 et l’incubateur Station F. Les 1000 startups hébergées sur le campus de Xavier Niel pourront utiliser gratuitement la solution F5 Distributed Cloud Web Application and API Protection (WAAP) afin de protéger leurs sites web, leurs applications et API. F5 fournira un support de formation dédié à sa solution.
Le partenariat vise à soutenir les startups sur un volet cyber souvent délaissé, faute de moyens. Risqué, alors même qu’une entreprise française sur deux a été victime d’une cyberattaque en 2021 selon le Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique (CESIN).
Les fonctionnalités de F5 WAAP
« Ces cinq dernières années, nous avons accompagné plus de 5000 startups et suivons de près les grands enjeux auxquels elles sont confrontées », a expliqué dans un communiqué Marwan Elfitesse, Head of Startups Programs & Services chez STATION F. « Sécuriser vos applications, c'est protéger votre entreprise, vos clients et vos sources de revenus », a-t-il ajouté.
La solution de F5 inclut une protection contre les menaces dites émergentes. Elle détecte les robots, et repose sur des « des politiques de sécurité cohérentes et une observabilité de bout en bout avec des informations et une télémétrie sur les infrastructures d'applications distribuées à partir d'une interface utilisateur centralisée. »