Le fournisseur de Data lakehouse intègre maintenant Snowflake afin de proposer un data lakehouse hybride, ouvert et unifié, basé sur Apache Iceberg.
Cloudera a étendu l'interopérabilité de son Open Data Lakehouse à Snowflake, permettant à leurs clients communs d'accéder de manière transparente au Data Lakehouse de Cloudera via son catalogue REST Apache Iceberg. Les clients bénéficient ainsi d'une plateforme de données optimisée, basée sur Apache Iceberg, pour ingérer, préparer et traiter leurs données. Les utilisateurs de Snowflake peuvent, directement à partir de Snowflake, interroger les données stockées sur la solution Ozone de Cloudera, une solution de stockage d'objets sur site compatible avec AWS S3. Les clients de Cloudera bénéficient du moteur Business Intelligence de Snowflake. Ce moteur peut accéder aux données de l'Open Data Lakehouse de Cloudera sans duplication ni transfert de données.
L'intégration consolide la sécurité et la gouvernance des données tout au long de leur cycle de vie. Les clients peuvent appliquer des mesures de sécurité cohérentes, remonter à l'origine des données, suivre leur mouvement et gérer les métadonnées au sein d'une même plateforme, sur site ou dans le cloud.