Les utilisateurs des Dell PowerScale OneFS vont pouvoir connecter leur stockage fichier au cloud Microsoft Azure pour bénéficier d’une meilleure consolidation des données et des outils IA cloud natifs.
Dell fait déborder le stockage fichier sur Azure. Le fabricant américain vient de lancer Dell Apex File Storage for Microsoft Azure pour permettre aux utilisateurs de ses baies PowerScale OneFS d’y associer du stockage sur le cloud de Microsoft. Ils vont ainsi pouvoir consolider et gérer leurs données de manière plus efficace pour réduire leurs coûts de stockage tout en optimisant la protection et la sécurité. L’objectif est également de faciliter l’usage des outils IA cloud natifs.
Concrètement, Dell Apex File Storage for Azure propose une intégration transparente des capacités de stockage sur Azure via une réplication native facilite le transfert de données sur site vers le cloud, sans avoir à remanier l’architecture de stockage. Toutes les fonctionnalités propres aux solutions PowerScale OneFS sont par ailleurs accessibles dans le cloud.