Selon des données fournies par Stockapps.com, le marché du Cloud Computing atteint des sommets et les grands acteurs du domaine en profite pleinement.
Les 5 plus grands fournisseurs de Cloud se sont partagés 47,5 milliards de dollars lors du dernier trimestre. Microsoft et AWS prennent à eux seuls 65 % de ces revenus. Le Top 5 du secteur se compose de Microsoft, Amazon, IBM, Salesforce, et Google. Microsoft domine ce marché global du Cloud et a connu une croissance de 26 % dune année sur l'autre grâce à une augmentation de 50 % des infrastructures et services Azure.
De la même manière AWS continue de connaître une forte croissance avec une augmentation de 32 % d'une année sur l'autre pour générer 13,3 milliards de dollars, un plus haut historique.
Le cabinet estime que le marché du Cloud va encore gagner 25 % d'ici la fin de cette année pour un marché global de 338 milliards de dollars. Une tendance lourde qui va continuer sur les deux ans à venir. Vous trouverez les détails de l'étude par ce lien