Lors de l'événement "Rise with SAP", Christian Klein, le CEO de SAP, a annoncé une nouvelle offre, Rise, et l'acquisition de Signavio.
L'éditeur allemand a annoncé une nouvelle offre Rise qui vise à accélérer la transformation numérique de ses clients en allant vers le Cloud. Visant principalement les utilisateurs d'ECC et de S4, Rise est une offre comprenant des logiciels et des services pour que les entreprises réalisent leur transformation numérique à leur rythme vers un Cloud public ou celui de SAP.
Une feuille de route pour la transformation numérique
Plus qu'une simple offre produit, Rise propose une véritable méthodologie pour réaliser une transformation numérique complète qui répondrait au concept développé par SAP de l'entreprise intelligente. Les outils et services proposés permettent de capturer les données, de les modifier vers un modèle de données unique. Ce processus s'accompagne d'une analyse fine des processus pour les simplifier.
Là entre en jeu l'importance de l'acquisition de Signavio, un éditeur proposant une solution d'analyse et de gestion des processus. Signavio va compéter les fonctions présentes dans SAP Business Process Intelligence pour fournir des rapports standardisés sur les processus, des fonctionnalités de benchmarks, des analyses sur les processus et le comportement des utilisateurs et des clients dans ces processus pour obtenir une vision globale sur ceux-ci.
Signavio autorise aussi de modéliser et de gérer les fonctions dans le processus par une application collaborative et de gouvernance des processus. Les deux parties ont décidé de ne divulguer aucun détail financier sur cette acquisition.
Un guichet unique
Rise sera proposé sous la forme d'un contrat unique comprenant une solution reposant sur S/4 HANA Cloud et la totalité de ses fonctions (IA, RPA, ...), le re-engineering des processus et la migration technique. Cette dernière peut s'effectuer au choix avec des ressources SAP ou avec les partenaires de la solution. Celle-ci est facturée sous le modèle FUE (Full User Equivalent). Avec les 2200 APIs à disposition la solution peut être étendue vers des services ou des applications de tiers. Elle est soutenue par un large panel d'intégrateurs, de sociétés de services et de conseils.