La filiale de l’opérateur historique annonce un partenariat avec le géant américain du cloud pour former et certifier 3 000 experts d’OBS, afin d’assister les entreprises dans leur transition vers le cloud.
Orange Business Services annonce la signature d’un partenariat avec AWS. La filiale B2B travaille déjà avec Google Cloud et Azure : à l’heure du multicloud, elle continue d’avancer ses pions sur ce terrain. Ainsi, OBS intègre la liste des revendeurs AWS. “Les entreprises auront désormais accès à un guichet unique pour toutes leurs demandes Orange et AWS par le biais de leur interlocuteur privilégié” explique OBS, qui sera en mesure de fournir produits et services autour du cloud de l’Américain.
Pour Stefan Kanis, Senior Vice President de l’activité Cloud chez OBS, “Nous sommes ravis des opportunités commerciales que ce partenariat nous apportera, ainsi qu'à nos clients. Cette collaboration avec AWS renforce notre relation et nos capacités à simplifier et à accélérer la transformation cloud de nos clients. Les organisations apprécient notre expertise en matière de cloud pour répondre à leurs besoins spécifiques et notre vision internationale couplée avec une expertise locale”.
3000 experts
En outre, un programme de formation et de certification sera développé et mis en place conjointement par AWS et OBS, de sorte à former et certifier quelque 3000 experts de ce dernier. “Orange Business Services offre un ensemble unique de fonctionnalités en matière de connectivité, de conception, de migration, de sécurité et de livraison locale. Ensemble, nous proposons une feuille de route de transformation numérique éprouvée pour aider nos clients à exploiter l'étendue et la profondeur des services AWS” se réjouit Doug Yeum, responsable Global Partner Organization d’Amazon Web Services.