Spécialisée dans les agents d’IA, l’entreprise tricolore H Company a racheté un compatriote, Mithril Security, au second semestre 2024. Ce que l’on sait de cette acquisition jusqu’ici restée secrète.
Le média Sifted a révélé que l’entreprise d’IA française H Company avait racheté Mithril Security. Le tout dans la plus grande discrétion, puisque l’opération remonterait au second semestre 2024, selon les informations du média. Le montant de la transaction, lui, n’a pas été révélé.
Pour rappel, Mithril Security a été fondée en 2020. Elle développe des outils de cybersécurité open source à destination des concepteurs de LLM. BlindLlama, par exemple, est une API d’IA « Zero Trust » permettant d’évaluer les LLM open source sur des données confidentielles. AICert est un outil open source destiné à tracer la provenance des modèles d’IA et à s’assurer qu’ils proviennent de sources fiables.
Un agent déjà opérationnel
H Company développe Runner H, un agent d’IA web alimenté par un LLM de 2 milliards de paramètres, optimisé pour l’appel de fonctions et la programmation. Il intègre un VLM (Vision-Language Model) préentraîné de 3 milliards de paramètres, conçu pour percevoir, comprendre et interagir avec des éléments graphiques et textuels.
Fondée fin 2023, H Company a très vite su séduire les investisseurs et a bouclé un tour de table de 220 millions de dollars en mai 2024 auprès d’Accel, Bpifrance, Amazon, UiPath, Eric Schmidt, Xavier Niel, Eurazeo, Yuri Milner, Aglaé Ventures (de Bernard Arnault) et Samsung. Deux mois plus tard, trois des cinq fondateurs avaient quitté le navire en raison de désaccords opérationnels et commerciaux. L’entreprise serait actuellement en train de développer TesterH, un agent destiné à l'automatisation web.

