Progress Software a annoncé, le lundi 9 septembre, le rachat de l’unité ShareFile du Cloud Software Group afin de renforcer son portefeuille de solutions pour les entreprises.
Le fournisseur de logiciels d’infrastructure alimentés par l'IA, Progress Software, vient d'acquérir ShareFile, une unité du Cloud Software Group, à l'origine du logiciel éponyme de collaboration de contenu, de partage de fichiers et de synchronisation. Progress Software, qui aide les entreprises dans le développement et le déploiement d’applications propulsées par l’IA, intégrera ShareFile à son portefeuille Digital Experience. L'objectif est de fournir aux entreprises clientes des outils collaboratifs et des flux de travail documentaires basés sur l’IA, un portail client, ainsi que des fonctionnalités de synchronisation, de partage de fichiers sécurisés et de signatures électroniques.
La transaction devrait être finalisée avant le 30 novembre prochain. ShareFile ajoutera 240 millions de dollars de revenus annuels et 86 000 clients à Progress Software.