L’entreprise d’observabilité, qui compte plus de 5000 clients payants, est valorisée à 6 milliards de dollars (Mds$).
Entreprise spécialisée dans l’observabilité des données, Grafana Labs, qui développe une plateforme éponyme, entièrement gérée et open source, a annoncé une levée de fonds de 270 millions de dollars (M$). L’opération, dirigée par Lightspeed Venture Partners, a vu la participation d’investisseurs existants comme GIC, Sequoia Capital, Coatue, Lead Edge Capital, J.P. Morgan et K5 Global, et valorise l’entreprise à plus de 6 milliards de dollars (Mds$).
Grâce à ces nouveaux fonds, Grafana Labs souhaite accélérer le développement de ses produits tout en poursuivant sa stratégie de fusions et acquisitions. L’entreprise profite de la tendance actuelle en faveur de l’open source et de l’adoption croissante des technologies cloud natives.
De nouvelles fonctionnalités d’IA
« Lorsque Lightspeed a investi pour la première fois dans la série A de Grafana Labs en 2019, nous étions confiants dans la stratégie de l’entreprise. Nous savions que les entreprises open source réécrivaient le récit, passant de simples alternatives gratuites à des technologies rivalisant ou surpassant les solutions propriétaires », raconte dans un communiqué Gaurav Gupta, associé chez Lightspeed Venture Partners.
Grafana Labs compte actuellement plus de 5000 clients payants et continue de fournir des solutions open source à ses utilisateurs. Récemment, l’entreprise a intégré de nouvelles fonctionnalités d’IA/ML dans ses produits, telles que les Métriques Adaptatives, qui réduisent les coûts en identifiant et en éliminant les métriques inutilisées par agrégation.