C’est peut être une première et indique une nouvelle distribution des cartes à venir dans le monde du service. Aosis une société de service française est reprise par une ESN d’origine vietnamienne, FPT.
Société privée transnationale basée à Hanoï au Vietnam, FPT est une des plus grandes entreprises de ce pays. Elle développe une stratégie de croissance agressive. Elle vient de prendre 80 % de sparts et le contrôle d’AOSIS, un cabinet de consulting spécialisée dans le Big Data, DataScience, DataViz, Business Intelligence et la gouvernance des données. Le rachat se réalise par l’intermédiaire de la filiale FPT Software. Présent en France depuis 2008, FPT emploie 400 experts répartis sur différents centres à Paris, Toulouse et Sophia Antipolis.
Avec cette acquisition FPT se renforce sur notre territoire et complète ses forces de travail sur ces expertises comme le Big Data, AUTOSAR, SAP et les services Cloud. L’originalité de FPT est de combiné ainsi on-shore et off-shore pour délivrer des solutions visant principalement le secteurs de l’aérospatiale, de l’aviation et des transports.
Ce rachat fait suite à des opérations de fusions en Slovaquie, aux USA et au Japon. La compagnie a des partenariats importants avec Airbus, Geopost et Quadient et sa filiale française est entré dans le Top 100 des compagnies TIC en France. A la suite de l’opération, Aosis restera une entité indépendante, FPT voulant capitaliser sur la bonne réputation de l’ESN auprès de ses clients.