HashiCorp s’offre BluBracket

L’éditeur de Terraform continue de renforcer ses activités dans la sécurisation du code. Il annonce ainsi le rachat de BluBracket, spécialisé dans la détection et la correction des vulnérabilités dans le code et les pipelines.

A Paris à l’occasion de la HashiConf, Sarah Polan, Field CTO EMEA de HashiCorp, nous expliquait que, entre Vault Secrets compléter de Boundary, qui fournit VPN et PAM à la plateforme, l’éditeur comptait « faire le lien avec une partie importante de la chaîne d’approvisionnement logicielle : la sécurité ». Quelques semaines plus tard, voilà que HashiCorp annonce un rachat allant en ce sens.

En mettant la main sur BluBracket, l’éditeur de Terraform s’empare d’un spécialiste de la prévention, la détection et la correction des vulnérabilités sur le code source, les environnements de développement ou encore les pipelines. Le tout sans affecter les workflows des développeurs. En outre, BleuBracket opère également dans le domaine du Secret Management, renforçant un peu plus HashiCorp Vault.  

Intégration progressive

« Nous sommes ravis d'accueillir BluBracket chez HashiCorp » explique Dave McJannet, CEO de HashiCorp. « La sécurité est cruciale pour les équipes de plates-formes de cloud responsables de l'ordre et de la cohérence des étapes d'adoption du cloud par leur entreprise. BluBracket permet à HashiCorp Vault d'étendre ses activités à de nouveaux domaines dans un cycle de vie plus complet de la gestion des secrets ».

Pour commencer, HashiCorp compte intégrer la fonctionnalité de BluBracket dans HashiCorp Vault, pour une gestion complète du cycle de vie des secrets. L'ajout de workflows de détection et de corretion sera complété par de nouvelles fonctionnalités plus tard cette année.