La startup spécialisée dans l’accompagnement des PME dans leurs engagements et leur mise en conformité en matière de sécurité a annoncé avoir levé 1,5 million d’euros auprès du fonds Cyber Impact Ventures et d’AG2R LA MONDIALE.
Fournir un RSSI virtuel aux PME, telle est l’ambition de Qontrol. Cette jeune pousse française propose une plateforme de suivi du niveau de sécurité d’une organisation, dashboards à l’appui, dispensant recommandations de solutions et conseils d’hygiène informatique, sous forme de to-do list. En d’autres termes, la startup a mis au point un outil qui entend « accompagner les entreprises et leurs collaborateurs dans la mise en place d'une politique complète de cybersécurité (outils, pratiques, organisation interne) ».
Elle évoque d’ailleurs un Passeport de sécurité, permettant à ses utilisateurs d’attester auprès de leurs clients et partenaires « de leur conformité et de leurs engagements en la matière ». Qontrol annonce désormais avoir levé 1,5 million d’euros auprès de Cyber Impact Ventures et du fonds ALM Innovations d’AG2R LA MONDIALE, ainsi que de la BPI et de la BNP.
Un million d'euros de revenu annuel récurrent
« Les PME et les start-ups ont besoin d’un moyen simple pour organiser leur cybersécurité de façon autonome et ainsi protéger leur activité et les données de leurs clients tout en inspirant confiance à leurs partenaires business. Avec cette nouvelle étape de son développement, la plateforme Qontrol se positionne pour être leur allié parfait dès maintenant et pour longtemps » explique Michael Monerau, CEO et fondateur de Qontrol
A l’aide de cet apport d’argent frais, Qontrol souhaite dépasser la barre des 150 clients, sachant qu’elle accompagne déjà des PME et des startups telles que Harvestr et Greenly, et du million d’euros de revenu annuel récurrent par abonnement dans les 18 prochains mois.