Après le rachat d’OpenCyber, Pr0ph3cy s’offre un autre cabinet de conseil en cybersécurité. Avec l’acquisition d’Harmonie Technologie, le groupe veut s’imposer comme l’un des principaux acteurs européens du conseil en cyber.
En avril dernier, Pr0ph3cy annonçait le rachat d’OpenCyber, une société de conseil en cybersécurité fondée par Jacques de La Rivière et Philippe Gillet. Deux mois plus tard, Pr0ph3cy remet le couvert en annonçant l’acquisition d’une autre société de conseil en cybersécurité, et intégrateur, Harmonie Technologie.
Cette entreprise de 150 salariés née en 2005 compte dans sa clientèle des grands comptes du CAC40 et du SBF120, ainsi que des sociétés de taille plus modeste. Spécialisée en gestion des risques et en sécurité du SI, Harmonie Technologie les accompagne dans la conception et la mise en œuvre de leur stratégie de cybersécurité et s’occupe également de l’intégration des solutions
Stratégie de croissance externe
« Notre rapprochement avec Harmonie Technologie s'inscrit dans notre volonté d'accélérer notre développement sur le marché européen et de consolider notre leadership en France. Nous partageons la même culture d'entreprise, basée sur l'humain et l'expertise. Avec cette addition, notre groupe devient le premier réservoir de talents et de compétences cyber en France » explique Arthur Bataille, fondateur de Pr0ph3cy..
Le groupe entend s’imposer comme l’un des principaux « pure players » européens dans le conseil en cybersécurité. Ce rachat lui permet de rassembler plus de 500 collaborateurs dans trois pays et de viser en 2022 un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d'euros.