Après s’être associé à platform.sh autour du Platform as a Service, OVHcloud pousse un peu plus loin sa démarche en mettant la main sur ForePaaS, un jeune acteur du PaaS tourné vers l’IA.
OVHcloud progresse dans le sens du PaaS. L’an dernier, l’entreprise roubaisienne s’était rapprochée de platform.sh pour lancer une offre Web PaaS powered by Platform.sh, qui fournissait les fonctionnalités de déploiement continu de ce dernier sur le cloud d’OVH. Le produit était surtout destiné aux développeurs Web. Le fournisseur de cloud va aujourd’hui un peu plus loin, en faisant l’acquisition de ForePaaS.
Cette plateforme née en 2015 s’adresse quant à elle aux grands comptes. Son offre de PaaS spécialisée dans l’analyse de données et le machine learning permet de simplifier la mise en œuvre de ce type de projets et a su séduire des poids lourds tels que Gefco ou Mistubishi.
« En faisant l'acquisition de ForePaaS, nous nous dotons d'une équipe experte qui viendra compléter le spectre des métiers d'OVHcloud pour accélérer la mise à disposition d'un portefeuille élargi d'environnements de développement sur le segment du Platform as a Service (PaaS). Cette acquisition de briques technologiques et de compétences nous permettra d'accompagner toujours plus de cas d'usage pour l'ensemble de notre clientèle en quête de solutions agiles qui facilitent leur adoption du cloud et leur confèrent une maîtrise totale du cycle de vie de leurs données » explique Thierry Souche, CTO d'OVHcloud.
Les 23 salariés de ForePaaS ainsi que ses fondateurs rejoignent les équipes d’OVHcloud. A ce jour, le fournisseur de cloud propose un catalogue de plus de 70 solutions PaaS et prévoit de l'étendre à 80 d'ici à fin août 2022.