Un consortium européen choisi pour sécuriser les institutions européennes

Airbus, PwC, Nviso et Capgemini vont travailler à la sécurisation des 71 institutions, organes et agences européennes et accompagner l’application des réglementations.

Un consortium composé de Capgemini, Airbus Protect, PwC et NVISO a été choisi par l’exécutif européen pour la fourniture de services de cybersécurité, dans le cadre du contrat MC17 FREIA Cyber Framework.

Étalé sur quatre ans, ce partenariat a vocation à renforcer la résilience numérique et la souveraineté des 71 institutions, organes et agences de l’Union européenne.

Gestion des incidents, gouvernance des risques et formation

Le consortium a été retenu pour les trois lots concernant la gestion des incidents, la gouvernance des risques et la formation. Il aura aussi pour mission d’accompagner la mise en application des réglementations NIS 2, DORA ainsi que du CRA (Cyber Resilience Act).

« L’attribution des trois lots à notre consortium reflète la confiance de la Commission européenne dans notre capacité à mener des programmes complexes à grande échelle », déclare Marc Reinhardt, Global Public Sector Leader chez Capgemini. Et de poursuivre : « Cette collaboration marque une étape majeure pour la sécurité des infrastructures critiques et la transformation digitale en Europe. »