La filiale britannique de Sailpoint a finalisé l'acquisition d'Osirium, une société de sécurité basée au Royaume-Uni se consacrant à la résolution des besoins d'accès complexes.
L’acquisition se place en droite ligne de la stratégie actuelle de Sailpoint qui vise à unifier la visibilité, la surveillance et la protection de tous les types d'accès, qu'ils soient réguliers ou hautement sensibles, dans une seule solution. Cette approche unifiée de la sécurité des identités prend en compte tous les types d’identités et des emplacements de données en gérant les risques dans l'ensemble du spectre.
Les technologies d’Osirium seront intégrées dans la plate-forme Atlas qui sous-tend l’offre de Sailpoint. Cependant cette acquisition n’est qu’une étape dans la stratégie évoquée.
Pour rappel, à la fin du mois d'août, Osirium a accepté une offre de SailPoint de 2,35 pence par action en espèces. Cette offre valorisait les actions d'Osirium à 3,1 millions de livres sterling et donnait à la société une valeur d'entreprise, dettes comprises, de 6,6 millions de livres sterling.