Les organisations sont confrontées à une pression croissante de la part de leurs clients et de leurs concurrents pour fournir des solutions innovantes plus rapidement avec une sécurité accrue, dans un contexte de forte expansion des services numériques dans le monde entier. Les équipes de DevOps ont bien du mal à répondre à cette demande tout en préservant la fiabilité et la sécurité des logiciels. Le rythme accéléré de l’innovation et la complexité croissante des services numériques modernes, et des clouds qui les alimentent, augmentent les risques de vulnérabilités et de défauts dans la production de logiciels.
Les organisations ont conscience de la nécessité toujours plus pressante d’automatiser les pipelines de commercialisation de logiciels et de favoriser la collaboration entre leurs équipes de DevOps et de sécurité. Ces capacités sont essentielles pour alléger la pression sur les équipes et faire en sorte qu’elles adhèrent à des objectifs communs pour garantir la réussite des initiatives de transformation.
Ce rapport s’appuie sur les résultats d’une enquête mondiale réalisée à la demande de Dynatrace. Cette enquête avait pour but d’identifier les défis que les organisations doivent surmonter pour atteindre ces objectifs. Le rapport met en avant les pistes pour relever ces défis en adoptant une nouvelle approche plus unifiée et plus intelligente de l’observabilité et de la sécurité.