Par son initiative Simply Secure, Qumulo, le fournisseur de solutions de stockage fichier et multicloud, vise à aider les entreprises à minimiser le risque d'interruption des activités et à protéger leurs données contre le vol ou la perte grâce à une suite complète de fonctions de sécurité.
Il s'agit d'une nouvelle approche multicouche conçue pour protéger les données à travers de multiples points de vulnérabilité des entreprises. Qumulo met en place une approche globale de la sécurité permettant aux clients de protéger facilement leurs données contre les attaques de ransomware, le vol de données et la destruction de données. Qumulo aide non seulement les clients à assurer une récupération rapide, mais aussi à détecter et à prévenir les anomalies de manière proactive, afin que les organisations et les utilisateurs finaux puissent simplement sécuriser leurs données sensibles. Les clients ont accès à chaque nouvelle fonctionnalité de sécurité toutes les deux semaines par le biais de mises à niveau logicielles non perturbatrices.
Ainsi Les entreprises peuvent désormais utiliser des réseaux locaux virtuels (VLAN) pour isoler les interfaces administratives de leurs clients de système de fichiers, de sorte que la population générale du réseau ne puisse pas atteindre les interfaces. Les administrateurs de clusters peuvent maintenant éliminer l'usage de mots de passe pour les utilisateur sensibles lors de la connexion à l'interface utilisateur de l'administrateur Qumulo ou à l'API, grâce à la mise en place de jetons. Toutes les données sont chiffrées avant d'être transmises sur les réseaux. Les clients ayant des exigences FIPS peuvent maintenir leur conformité et vérifier de manière indépendante que le chiffrement des données au repos de Qumulo répond aux normes établies par le National Institute of Standards and Technology (NIST). L’API OpenMetrics ournit des données télémétriques à des systèmes de surveillance et d'alerte tiers, de sorte que les organisations peuvent détecter de manière proactive et répondre rapidement aux anomalies susceptibles de perturber les opérations.