Le fournisseur de solutions de gestion des données annonce différentes nouveautés qui simplifient et automatise l’accès aux données.
Lors d’une session TechLive qui s’est tenu à Paris, Hammerspace a rendu public plusieurs nouveautés dans le but d’automatiser, sécuriser et simplifier l’accès aux données sur son système global de données.
Par Hammerspace Metadata Plug-in, les utilisateurs ont la possibilité d’ajouter des tags, de personnaliser les métadonnées et de gérer les tâches menées par les métadonnées directement depuis leur poste Windows par un simple clic. Ils peuvent ainsi complémenter les politiques mises en place par les administrateurs. Ils peuvent ainsi enrichir des fichiers pour déclencher des tâches, sécuriser les données. Les utilisateurs peuvent aussi revenir à une version précédente des fichiers de la même manière. En cas d’attaque de rançongiciel, les utilisateurs n’auront pas à attendre les équipes informatiques pour revenir à une version saine de leurs fichiers pour continuer à travailler. Pour éviter des conflits d’écriture lors d’un partage de fichier, une fonction de réservation du fichier est disponible. La plate-forme supporte maintenant les ACL dans SMB et NFS pour créer un référentiel global d'audit sur les opérations dans le système de fichiers sur de nombreuses actions comme supprimer/renommer …
Dernier point la solution est désormais intégrée avec Alchemi Data et sa solution Elastic Search pour simplifier et accélérer la recherche de fichier dans le système. Cette intégration autorise de plus le scan dans les documents Word et PDF pour repérer les mot clés définis par un utilisateur qu’un administrateur peut ajouter dans les métadonnées si nécessaire.