Infinidat va bien avec un doublement depuis 2020 de ses clients sur des affaires à plus de 10 M$ et une croissance des ventes de 40 % dune année sur l’autre en particulier sur le segment des plus grandes entreprises dans le Fortune 100.
Phil Bullinger, le CEO de la société, voit dans le logiciel développé par Infinidat les principaux différenciateurs qui explique le succès de l’entreprise sur ces environnements exigeants. Ainsi son Neural Cache avec ses fonctions de parallélisme dans le moteur de traitement des métadonnées et sa mémoire cache sur le front-end séparé du backend media apporte un plus dans les performances.
Le neural cache est aussi très utile pour les fonctions d’Aiops et de STaaS embarquées dans les machines. Il y ajoute les fonctions de disponibilité et de protection des données avec une fonction d’ « air gap » virtuel avec des snaps immutables, des synchronisations actives/actives ou asynchrones avec des RPO de quelques secondes. Le système breveté InfiniRaid élimine le point unique de panne et réduit le coût de support. Supportant des applications critiques comme SAP ou Oracle, Infinidat propose des cas d’usages pour consolider des environnements de stockage à l’échelle des Pétaoctets. De plus Infinidat supporte la plupart des protocoles comme FC, iSCSI, NFS, SMB.