L’IT Press Tour a rencontré plusieurs fois Hammerspace. Son système de fichier global vise à unifier l’ensemble des données non structurées pour le stockage.
La technologie d’Hammerspace réunit un système de fichier global pour apporter un accès et un partage universel aux données, des fonctions d’orchestration avec un contrôle au niveau des métadonnées pour une gestion fine de ces données. Outre des fonctions de classe entreprise pour la réduction et la gestion des données, la plate-forme propose des automatisations quel que soit l’environnement choisi, hybride, multicloud ou autres. La plate-forme fonctionne sur des serveurs de commodités ou sur n’importe quelle machine virtuelle.
Depuis notre visite Hammerspace a annoncé sa volonté de renforcer sa présence en Europe. 35% des clients de l’entreprise sont en Europe de l’Ouest et la présence de son logiciel sur les boutiques en ligne des principaux fournisseurs de Cloud public en est le principal catalyseur. En conséquence, la société va ouvrir un pôle commercial à Londres et a signé un partenariat avec Spinnakar, un revendeur en Allemagne. Ces deux éléments sont la base pour alimenter la stratégie commerciale de l’entreprise qui se veut résolument indirecte.