Le fournisseur d’infrastructure de processeurs graphiques pour le traitement en volume des données a profité de son événement AI Vision pour réaliser plusieurs annonces d’importance marquant le développement rapide de l’entreprise.
Sesterce lance un super cluster à Gardanne dans le sud de la France avec 300KW par rack et un système de récupération de chaleur et d'eau et de liquid cooling. Avec le lancement de tease Sesterce Hub, Sesterce AI Hub vient compléter l'offre de Sesterce Cloud avec une plateforme unifiée, permettant un accès transparent et évolutif aux ressources cloud pour le déploiement d'applications IA à grande échelle. De plus, Sesterce ouvre de nouveaux bureaux à San Francisco et Abu Dhabi pour soutenir sa croissance à l'international et répondre à la demande mondiale.
Dans le cadre d’un partenariat avec Dell, Sesterce a annoncé aujourd'hui à Paris le lancement d'un cluster de calcul haute performance (HPC) basé sur le Dell PowerEdge XE9680 intégrant la plateforme NVIDIA HGX H200 et équipé avec des GPU NVIDIA H200 Tensor Core offrant 141 gigaoctets (Go) de mémoire HBM3e à 4,8 téraoctets par seconde (To/s) - soit près du double de la capacité du NVIDIA H100 Tensor Core GPU avec 1,4x plus de bande passante mémoire. Le NVIDIA H200, avec sa mémoire plus importante et plus rapide, accélère l'IA générative et les grands modèles de langage, tout en faisant progresser le calcul scientifique pour les charges de travail HPC avec une meilleure efficacité énergétique et un coût total de possession réduit. Associée à la plateforme NVIDIA Quantum-2 InfiniBand, cette infrastructure repose sur une architecture puissante qui optimise la connectivité E/S tout en garantissant scalabilité et performances optimales pour les projets d'IA les plus exigeants.
D’autres partenariats ont été annoncé avec Vast Data, Equinix, DoItNow et GCore.