L’opérateur cloud et télécom alternatif annonce le rachat d’A2COM, un intégrateur et hébergeur certifié HDS présent dans l’Ouest de la France.
Foliateam met la main sur A2COM pour un montant non divulgué. Il s’agit de la 17eme acquisition pour l’opérateur alternatif depuis sa création en 2002. A2COM est un intégrateur et un hébergeur certifié HDS et ISO 27001 installé dans l’ouest, entre Rennes, Nantes et Lorient.
Cette acquisition, qui porte son effectif à 350 salariés, permet ce faisant à l’opérateur alternatif de renforcer ses activités dans le Grand Ouest, tout en bénéficiant des certifications d’A2COM pour élargir son portefeuille de services. « Cette transition des marchés informatique et télécom vers le cloud s'est en effet accélérée avec la crise sanitaire, les difficultés accrues de recrutement d'équipes techniques et l'intensification des attaques informatiques » explique Foliateam dans son communiqué
Dans le détail, Foliateam compte s’appuyer sur ce rachat pour fournir du IaaS couplé à des services de disaster recovery sur Microsoft Azure et des services managés sur les environnements IT, Microsoft 365 et Télécom.« Au-delà des services et des expertises complémentaires, les deux entreprises partagent la même culture du service client et une ambition très forte en termes de développements RSE autour de nos 5 axes structurants : la parité, l'inclusion, l'emploi des jeunes, l'amélioration de notre empreinte carbone et la qualité de vie au travail pour nos collaborateurs » souligne Bruno David, Président du directoire de Foliateam.